< Immobilier ancien : les prix s’effritent mais résistent encore
03.12.2014 17:36 Il y a: 3 yrs

Sicab devient La Centrale de Financement

La Centrale de Financement, acteur du courtage en prêts immobiliers, s'impose aujourd'hui par sa forte croissance et son positionnement unique.


En 18 mois, cette étoile montante du courtage a su développer un réseau comptant pas moins de 50 agences à l’échelle nationale tout en nouant de solides partenariats dans le secteur bancaire. Cette stratégie de croissance passe à présent à la vitesse supérieure avec le rachat du courtier en prêts immobiliers SICAB, 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5 agences en France.

En activité depuis mai 2013, La Centrale de Financement, créée par Sylvain Lefèvre et Philippe Girou, met en avant un positionnement original dans son secteur : l’accompagnement des clients pendant toute la durée de vie de leur prêt.  Celui-ci est d’ailleurs la raison d’être de cette entreprise, dont toute la stratégie de développement s’organise autour de cette proposition de valeur. Ecoute et proximité sont ainsi des engagements de La Centrale de Financement qui ont déjà séduit de nombreux clients et partenaires, organismes bancaires et acteurs majeurs de l’immobilier.

 

Premier courtier à avoir vu le jour depuis l’adoption de la réglementation sur les IOBSP, gage de professionnalisme et de déontologie, la Centrale de Financement a ouvert une cinquantaine d’agences réparties sur l’ensemble de l’Hexagone et compte près de 200 collaborateurs en tout juste 18 mois. C’est dans cette dynamique de croissance et conformément à ses valeurs que La Centrale de Financement annonce le rachat du courtier en prêts immobiliers SICAB, qui génère 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 25 collaborateurs et 5 agences en France (dont 3 en Ile-de-France). Cette acquisition achat marque une étape dans le développement de La Centrale de Financement, qui gagne en reconnaissance de marque et en visibilité sur le marché du courtage.

 

« L’éthique est le maître-mot et la signature de SICAB. Or c’est également la valeur phare de La Centrale de Financement. La stabilité et l’expertise des équipes de SICAB nous ont convaincus. Par ce rachat, nous affirmons notre position de challenger et notre volonté de devenir leader du courtage en prêts immobiliers, grâce à une stratégie ambitieuse, basée sur l’accompagnement, l’expertise et l’éthique », explique Sylvain Lefèvre, Président de La Centrale de Financement.

 

 

La Centrale de Financement apporte par ailleurs à SICAB de nouvelles opportunités en lui ouvrant les portes d’un réseau national à taille humaine. « SICAB bénéficiera ainsi des méthodes et des contrôles de La Centrale de Financement ainsi que d’un accès accru aux partenariats bancaires et  aux compagnies d’assurance », précise Philippe Girou, Directeur général délégué de La Centrale de Financement.

 

« Le monde du courtage est en évolution forte depuis quelques  années. Le marché se structure. Il nous semble évident que La Centrale de Financement fera partie des tous premiers acteurs sur le marché à moyen terme  », confie Hervé Adam, Directeur commercial de SICAB.

 

Avec ce rachat, La Centrale de Financement totalise à présent 55 agences sur le territoire national. Elle compte, dès 2015, atteindre la centaine d’implantations. Pour réaliser cette ambition, La Centrale de Financement continue à développer ses partenariats, tout en misant sur l’accompagnement, la formation de ses équipes et son exigence de résultats.

 

A propos de La Centrale de Financement :

Née en 2013 de l’association de Sylvain LEFEVRE et Philippe GIROU, deux professionnels reconnus combinant 30 ans d’expérience dans le courtage en prêts immobiliers, La Centrale de Financement est un réseau constitué de près de 50 agences, en propre ou indépendantes, implantées dans toute la France. Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est actionnaire majoritaire de la société, dont l’ambition est de devenir rapidement une référence nationale sur son marché. Proposer toute l’offre de prêts immobiliers au plus grand nombre en assurant les conditions financières les plus avantageuses et un accompagnement personnalisé et durable des clients, telle est l’ambition principale de La Centrale de Financement.

 

Contacts Presse :

Sylvain Lefèvre – 01 84 17 16 84 – s.lefevre(at)lacentraledefinancement.fr

Sandra Vivien / Charline Robert – 02 41 43 96 17 – sandrav(at)oxygen-rp.com


Nos banques partenaires
Toutes nos banques partenaires